← Liste des articles

Preuve que Dieu existe avec ChatGPT

Image de couverture de l'article 5

Il y a déjà plus de 1 an que ChatGPT est connu du grand public. Son essor et son efficacité en a étonné plus d'un ! Les jeunes développeurs et étudiants ne peuvent déjà plus faire sans, ils ne sont plus développeurs mais prompteur...

Et puis, à l'heure où j'écris cet article, il y a quelque mois ChatGPT+4 est sorti pour étonner et surprendre davantage. L'IA accepte des fichiers textes, images, et tant d'autres afin de répondre aux questions du prompteur. La puissance de ChatGPT a ouvert le débat à deux nombreux sujets et a remis en question les méthodes d'enseignement pédagogiques.

À cet étonnement, le mérite vient à OpenAI, le créateur de l'intelligence de ChatGPT.


Personnellement, ChatGPT ne m'étonne pas plus que m'étonne l'intelligence humaine.

OpenAI est le créteur de ChatGPT. Mais qui est le créateur de l'intelligence humaine ?

Qui a créé ChatGPT ?

Et si je vous disais que ChatGPT s'est construit tout seul, il est le fruit d'aucune cause. En d'autres termes, il s'est auto-créé. Ce serait absurde n'est-ce pas ? Aussi puissant qu'il est, ChatGPT ne peut pas être le fruit du hasard. Créer un outil complexe nécessite de l'intelligence, de la force, être capable de raisonner, analyser, etc. C'est d'ailleurs le cas : les chercheurs d'OpenAI sont certainement intelligents. Sinon il n'aurait pas abouti à la fabrication de cette intelligence...

Qui a créé l'intelligence humaine ?

Et si je vous disais que l'intelligence humaine est le fruit d'aucune cause et qu'il s'est auto-créé. Ce serait absurde n'est-ce pas ? En effet, un composant aussi complexe que le cerveau ne peut être le fruit du hasard. On parle de :

Un cerveau forme un ensemble parfaitement cohérent et ordonné. Aussi puissant, il ne peut pas être le fruit du hasard.

Tout comme ChatGPT possède un créateur alors certainement et indéniablement, l'intelligence humaine possède un créateur : Dieu.